trouvé cette recette dans un livre de cuisine, j’ai trouvé cela mignon comme tout , vous pouvez les servir en bouchées apéritives, ou plus simplement en    entrée.

images-blog-037-copie-2.jpg

Préparation 15mn

cuisson : 1mn+

Ingrédients pour 6 personnes :

3 petites courgettes

4 tranches de saumon fumé

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

2 cuillères à café de vinaigre balsamique

quelques brins de ciboulette (je n’en avais pas,je me suis servi de tige de persil que j’ai fait blanchir 30 secondes à l’eau bouillante pour les ramollir.)

fleur de sel aux herbes

Préparation :

Laver et couper de fines lamelle de courgette à l’aide d’un couteau économe en laissant la peau. Faire blanchir 1mn dans de l’eau bouillante salée, égoutter-les    bien.

Placez une lamelle de saumon  sur une assiette plate et couper un ruban de la même largeur que la courgette mais moins long et rouler le tout. Nouer le rouleau    avec un brin de ciboulette . Placer-les dans des cuillères mise en bouche.

Réaliser une vinaigrette avec l’huile d’olive et le vinaigre balsamique. Verser quelques gouttes sur chaque rouleau et saupoudrer de fleur de sel au herbes, puis    réserver au frais.

petit conseil : ne laisser pas trop cuire les courgettes, elles doivent être souples mais conserver leur croquant. Bon appétit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

bouchées apéritives, saumon, courgette

Print Friendly