Une confiture délicieuse pour mes tartines au petit-déjeuner , une recette que j’ai découverte sur Cuisine+TV. A vos marmites:-)

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ingrédients  pour 8 pots :

2.5 kg de petits abricots de provence

2 kg environ de sucre cristallisé

1 poignée de fleurs de lavandes fraîches

2 citrons (1 pour moi)

 

Préparation :

tout d’abord laver, équeuter, et enlever les noyaux. Les peser et mettre à peu près le même poids en sucre. (pour moi un peu moins:-)

mettre les fleurs de lavande dans une gaze.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

alterner les abricots et le sucre couche par couche , insérer la fleur de lavande au milieu , ajouter le jus des citrons, couvrir et laisser macérer le tout une nuit.

Verser le contenu dans une bassine à confitures ou marmites , porter à ébullition et réduire à feu doux pendant une trentaine de minutes sans oublier d’écumer de temps en temps. Vérifier aussi que les abricots n’attachent pas en remuant souvent.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La confiture est cuite lorsque elle ne se fige pas , faire le test sur une assiette froide (elle ne doit pas couler). Enlever la gaze avec les fleurs de lavande et mettre aussitôt en pots ébouillantés et séchés. Retourner et laisser complètement refroidir. Les étiqueter et les conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité.

confiture d abricot à la lavandefleur de lavandescitronssucrepetit-déjeuner

Print Friendly